Un duo d’associés pas comme les autres

Paulin Grenier

Paulin Grenier

Partenaire principal

Sonia Lopez Moran

Sonia Lopez Moran

Partenaire principale

C’est en 2006 que le coup de foudre PROFESSIONNEL se produit, au sein d’un cabinet de relations publiques à Montréal. Paulin se spécialisait dans les affaires gouvernementales, Sonia dans les affaires publiques. On peut dire que ce fut un match presque parfait avec des compétences et des expériences complémentaires, ils décident de s’associer en 2008 et donnent naissance à PDG Stratégique.

Paulin apporte son bagage d’entrepreneur. De 1993 à 2006, il fut président du Groupe CDO, une entreprise spécialisée en communication et développement des organisations. Il vend celle-ci, offre ses services à une autre firme, mais deux ans s’écoulent à peine, avant qu’il ne décide de repartir à son compte. Qui plus est, ses nombreuses années dans les coulisses de la politique contribuent au développement de solides partenariats et alliances d’affaires.

De son côté, Sonia met à profit sa formation en administration des affaires et en relations publiques. En 2008, elle détient déjà un parcours professionnel très varié et démontre une grande polyvalence. En plus d’avoir travaillé durant cinq ans en France dans le domaine des relations publiques, elle avait organisé une mission commerciale du ministère du Développement économique de l’époque, en partenariat avec la Chambre de commerce Mexique-Canada.

D’une offre axée sur les relations publiques et gouvernementales, Sonia et Paulin développent au fil des ans leurs services en planification stratégique et conseil en management. Autodidactes, ils approfondissent leurs connaissances des fonctions de l’entreprise et pratiquent l’interdisciplinarité en vue de considérer les problèmes de gestion sous plusieurs angles.

En 2012, ils décident même de se porter acquéreurs d’une entreprise dans le domaine de la finition du bois. Le but ultime étant de connaître et de comprendre pertinemment bien les différents enjeux et défis liés à l’univers entrepreneurial. Cette expérience a fait d’eux de meilleurs consultants car ils ont affronté pendant cinq ans les risques, les aléas et les bons côtés de la gestion d’une PME.

Malgré tout ce bagage accumulé, ce duo demeure à l’affût des pratiques managériales les plus innovantes et s’actualise sans cesse. Sonia est d’ailleurs en processus d’obtention de son MBA en conseil en management.